• Le travail d'etude a continué....

    Définition du cadre,  et de la partie cycle, implantation de divers  éléments  (boite d’interconnexion, bobine HT, feu arrière )  et  ajustement des dimensions de nombreux composants, vérification des débattements, des interférences entre composants.
    Au jour le jour...


    La monte de jantes et de pneumatiques a été définie, en fonction des facteurs de charge et de vitesse et autres caractéristiques techniques  ainsi que du design souhaité. Le résultat : 90/90/18 sur jante 2.15x18 pour l’avant, et 110/90/18 sur jante 2.5x18 pour l’arrière. ( Conti TKV11 et TKV12) des pneus à taille haute donc, à profil routier, et au dessin très sobre, (n’oublions pas que nous sommes sur une hyper classique.)

    Au jour le jour...
    Les amortisseurs arrières sont pour l’instant issus de la gamme classique Fournales ,  (entraxe 320mm) mais un montage plus conventionnel pourra éventuellement  être retenu si les conditions économiques l’imposent.

    La fourche « upside down » des premiers croquis cède la place à une Paioli classique de 42mm de diamètre offrant sensiblement 160mm de débattement en compression. Ce choix, dicté par des considérations « logistiques » n’est naturellement pas encore définitif.


    Au jour le jour...

    Abandon de l’option « transmission par courroie crantée », qui obligerait à trop espacer les amortisseurs arrière, et rendrait le montage disgracieux. C’est finalement un moindre mal, car la solution « chaine » est largement éprouvée, et somme toute assez économique.

    Au jour le jour...

    Pour information, la hauteur de selle ressort à 750mm, la capacité du réservoir est de 14 litres

    Au jour le jour...


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  • 9 decembre 2010, nouvelle approche équipée de 2 combinés amortisseurs classiques...

    Au jour le jour...

    3/4 avant...

    3/4 dessus...


     

    8 decembre 2009:    Premières ébauches sur SolidWorks,

     Au jour le jour...  

    La silhouette est très proche de la R46, mais l'arrrière très bas pose un problème pour l'implantation de la signalisation et de la plaque mineralogique. Le principe de suspension envisagé rend  l'implantation d'une selle passager ou d'une selle double quasiment impossible...
    Au jour le jour...
    Une nouveau travail est entrepris pour integrer une suspension arrière a deux amortisseurs classiques...Au jour le jour...



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